jeudi 19 janvier 2012

LA FOI Partie 1: L'existence de Dieu, le TRÈS-HAUT



L'existence de Dieu, le TRÈS-HAUT 

La foi est un don divin, on l'acquiert aussi par les enseignements tirés du Coran et de la Tradition de la Sunna , aussi bien que par le raisonnement logique.

Dans le Coran ALLAH Azzawajel a révélé Son existence, Sa divité, et Ses attributs.
Il dit (Soubhanou wa Ta'ala):

- ALLAH est votre Dieu!
Il a créé les cieux et la terre en six jours.
Il s'établit sur le Trône.
Il couvre le jour de la nuit, qui ne cesse de le poursuivre sans arrêt.
Le soleil, la lune et les étoiles sont soumis à Ses ordres.
C'es Lui le Créateur , c'est Lui qui commande.
Béni soit Dieu, Maître de l'univers.
( Sourate 7: Al- Araf - Verset 54)

La Parole de Dieu témoigne donc de son existence, surtout qu'Elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des Prophéties d'une authenticité remarquable.
Aucune de ces lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de ses prédictions n'a failli.

ALLAH Azzawajel s'est également adressé, à nous, Musulmans, en disant:

- S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
( Sourate 21: Les Prophètes- Verset 22)

Près de 120 000 Prophètes et illuminés avaient affirmés l'existence de Dieu comme étant le Maître et le Créateur de l'univers dont il dispose en toute liberté, et avaient fait connaître Ses Noms et Ses Attributs. 

Des millions d'hommes ont cru à l'existence de Dieu et Lui ont voué adoration et obéissance. Guidé par de telles preuves spirituelles et logiques ainsi que par d'autres preuves coranique transmises. Le Musulman croit en Dieu le Très Haut, en Sa qualité d'Administrateur de l'univers et en Sa divinité envers tous le hommes.

En conclusion sur la base de cette foi. Le Musulman adapte sa vie dans tous les domaines. 



Source: Minhaj ElMoslim