vendredi 9 mars 2012

Halal : le CFCM et la grande mosquée de Paris

CFCM et Dalil Boubakeur reçu à Matignon


La polémique liée aux propos de François Fillon sur l’abattage rituel est pour l’instant close. Fidèles à leurs amis, le CFCM et la grande mosquée de Paris ont courbé l’échine.

Le CRIF défend l’abattage rituel

Suite aux propos polémiques du Premier Ministre au sujet de l’abattage rituel, Gilles Bernheim grand rabbin de France et Joël Mergui président du consistoire juif de France ont été reçus à Matignon ce mercredi.  Quelques jours plus tôt le Premier Ministre UMP avait déclaré sur les ondes d’Europe 1 que « les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé…on est dans un pays moderne, il y a des traditions qui sont des traditions ancestrales, qui ne correspondent plus à grand-chose alors qu’elles correspondaient dans le passé à des problèmes d’hygiène. ».
Après quelques remontrances de la part de Richard Prasquier président du CRIF lors de l’émission le Grand Journal ou encore par les différents communiqués de presse publiés par les associations juives, François Fillon a apporté les « garanties » que l’abattage rituel pourrait « continuer à se faire sans qu’il soit mis en péril ». Pour la communauté juive l’incident est donc clos.

La mosquée de Paris et le CFCM se résignent

Jeudi, c’est au tour du CFCM et de Dalil Boubakeur d’être reçus par le Premier Ministre. Pas question pour eux de fermement condamner les propos du Premier Ministre ou de défendre l’abattage rituel comme l’ont fait les représentants de la communauté juive. Dalil Boubakeur va purement et simplement proposer de mettre en place une « commission théologique » afin d’observer si en islam il est possible qu’un certain nombre d’avancées sur l’abattage rituel soient trouvées, comprenez s’il y a possibilité de trouver des arrangements, de changer deux trois choses permettant de rendre l’abattage rituel compatible avec les prérogatives UMP.
Quand à Mohamed Moussaoui, il s’est contenté de « tourner la page » et d’indiquer aux journalistes « plus on se retire de cette polémique, mieux c’est. Nous avons demandé à tous les hommes politiques de se concentrer et de proposer des solutions pour le bien-être de nos concitoyens ».
Défendre des convictions qui sont censées les habiter est probablement trop demandé pour les représentants du CFCM et de la grande mosquée de Paris. Il est triste de voir que cette polémique autour de l’abattage rituel est retombée suite aux propos du CRIF. Les pseudos représentants du culte musulman allant même jusqu’à proposer d’accommoder la pratique de l’islam, de trouver les textes, les fatwas permettant de justifier ces retouches.
Il est temps pour les musulmans de demander des comptes à ceux qui sont censés les représenter, face à leur incompétence opposée à l’efficacité du CRIF sur ce dossier, il est temps de demander leur démission !

Source: www.ajib.fr

Palestine : près de 380 palestiniens enlevés par Israël le mois dernier



Suite à des accords internationaux destinés à libérer le soldat franco israélien Gilad Shalit, des centaines de prisonniers palestiniens avaient été libérés cet automne. Ces mêmes citoyens palestiniens disparaîtraient comme par enchantement ces dernières semaines, prouvant une fois encore la malhonnêteté de l’Etat d’Israël.

Remords après l’échange de novembre ?

Le mois de février a été noir pour bon nombre de familles Palestiniennes. En Cisjordanie, à Gaza tout comme à Jérusalem Est, on estime à 380 le nombre de citoyens ayant disparus au cours du mois dernier, le ravisseur n’étant autre que l’Etat d’Israël. Le chercheur palestinien, spécialiste aux Affaires des Prisonniers « Riyadh Al-Ashqar », répertorie leur nombre au cours du mois dernier. Il n’oublie pas de mentionner que bon nombre d’entre eux sont des ex-prisonniers relâchés lors des précédents accords, notamment des prisonniers politiques. Il cite également le nom du petit Adi Qfeisha, 13 ans, enlevé devant son école d’Hébron, et étant l’un des cinquante-quatre enfants ayant disparus. Pêcheurs et agriculteurs connaissent le même sort face à la machine d’enlèvement israélienne…

Des dispositions de plus en plus sévères à l’égard des prisonniers

Les  raids de soldats à l’encontre des prisons n’ont cessé d’être réitérés, notamment dans la section n° 7 du camp de détention du Néguev où 120 détenus ont été transférés dans différentes prisons israéliennes. On dénombre de nombreuses entraves aux droits des prisonniers, comme en témoignait Salah Hamouri en décembre dernier après 7 ans d’emprisonnement, ou encore comme nous l’avions rapporté dans un précédent article concernant les enfants palestiniens arrêtés. Les interdiction de visites, la confiscation d’objets personnels tels que les appareils électriques…
Les tribunaux militaires ne cessent d’ordonner la mise à l’isolement de prisonniers, et ceci malgré leur état de santé parfois très mauvais. Ne passe pas non plus inaperçue la détention d’élus locaux purgeant des peines allant de 4 à 6 mois d’emprisonnement. Mr.Al-Ashqar a interpellé différents groupes défendant les droits de l’Homme afin qu’ils viennent en aide aux détenus palestiniens. Il a ainsi demandé au peuple palestinien une solidarité indéfectible.
Qu’Allah préserve nos frères et sœurs palestiniens, qu’Il apaise leur cœur et les range du côté des vainqueurs lors du Jugement dernier.

Source: www.ajib.fr

mercredi 7 mars 2012

Solidarité : Soutenons le projet d'imprimerie coranique en braille !



Vous souhaitez accomplir une bonne œuvre fisabililah, mais vous ne savez pas comment ? Voici un noble projet qui devrait multiplier votre participation en milliers de hassanates insha Allah ta'ala.
Les non voyants aussi ont droit à un Saint Coran
Mohamed Hannan, musulman non voyant vivant dans la région parisienne, a eu l'idée voilà quelques mois, de monter un projet visant à acheter une imprimante spécialisée permettant de reproduire le Saint Coran en braille en plusieurs exemplaires, qui seront ensuite distribués gratuitement aux musulman(es) mal voyants ou non voyants en France.
Mais ce projet à un coût : une imprimante professionnelle de ce type coûterait entre 2000 et 10 000 euros mais il en faudrait plusieurs pour imprimer rapidement les livres, sans compter le papier braille, et le matériel de reliures nécessaires pour brocher les livres. C'est pourquoi, à travers son Facebook intitulé : Imprimerie Coranique Braille, Mohamed en appelle à la solidarité et la générosité de nous tous, afin de pouvoir offrir à nos frères et sœurs qui ont cet handicap, la possibilité de lire, de réciter et de comprendre la parole d'Allah 'azzawajel.
Et, à travers la Sagesse que renferme ce Livre Saint, Allah 'azzawajel nous dit : « Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut. Mais la plupart des gens ne savent pas. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis). » (sourate 34 versets 36 et 37)
« Si nous sommes plusieurs à participer même si ce n'est que de 1euro ou 10euro SoubhanAllah, c'est déjà un grand bien. » indique Mohamed. Si le projet aboutit insha Allah ta'ala, le frère prévoit également d'utiliser la future imprimante pour reproduire en braille d'autres livres islamiques importants tels que les Sahih (l'Authentique des Récits Prophétique) mais aussi l'Histoire des Prophètes, et des Compagnons, ou encore la Biographie du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et d'autres encore insha Allah. Là aussi, il s'engage à les offrir gratuitement pour favoriser l'accès au savoir et à l'apprentissage islamique pour tous.
Par ce que c'est avec des gouttes d'eau que se sont formés les océans, il serait tout à notre honneur, particulièrement en ce mois sacré de Ramadan, de montrer notre soutien à cette noble cause, en donnant ne serait ce qu'une petite somme pour faire avancer le projet, et surtout en faisant passer le message au maximum de personnes autour de vous, et ainsi vous gagnerez et la récompense de votre soutien financier, et celle d'avoir transmis l'info. « Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il [Allah] la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs »(sourate 34 verset 39).  
Aider ce n'est pas seulement donner, mais c'est aussi récolter !
Des actions de soutien visant à récolter des dons pour ce projet ont été entreprises, il y a quelques temps, par certains frères et sœurs touchés par l'enjeu du projet. Ainsi, en avril dernier, c'est une vente aux enchères qui aurait permis de réunir la somme de 4000€ selon le blog de Lynatoun.
Tandis que le 4 mai dernier, un gala de charité organisé à Vénissieux (69) par Oumma Events Rhône Alpes aura permis d'ajouter 4013€ en plus dans la tirelire. Puisqu'il s'agit là d'un bon moyen de donner un petit coup de pouce au projet, pourquoi ne pas faire de même, en organisant entre sœurs par exemple, des journées conviviales, ou culinaires, et de reverser tout les bénéfices de cette journée dans le projet d'imprimerie coranique en braille.. C'est en posant chacun notre pierre à l'édifice, que l'on pourra très certainement, avec l'aide d'Allah 'azzawajel, faire aboutir ce projet, et quelle belle satisfaction que d'obtenir l'agrément d'Allah dans cette bonne œuvre ?
Pour de plus amples informations et uniquement pour les frères, il est possible de contacter le frère Mohamed via son compte Facebook en lui envoyant un message, ou alors par mail à l'adresse : imprimerie-coranique-braille@live.fr ou bien par téléphone, au : 06 71 40 07 16. Pour les soeurs qui veulent en savoir plus, veuillez prendre contact avec l'épouse de Mohamed via son compte Facebook, ou alors par mail : imprimerie-coranique-braille@live.fr ou par téléphone au : 06 77 49 08 70.
Anas Ibn Malik (qu'Allah l'Agrée) rapporte : « Le prophète [que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui], n’a jamais refusé de donner une aumône à celui qui la lui demande. Un homme lui avait demandé une aumône, et il lui avait accordé des moutons qui se trouvaient entre deux monts. L’homme accourut chez son peuple et leur dit : « O gens, embrassez l’Islam car Mouhamed est un homme généreux qui fait des dons tel un homme qui ne craint pas la pauvreté ». (rapporté par Al Boukhâry et Mouslim)
Puisse Allah Mettre la baraka dans ce projet, lui Permettre de se concrétiser prochainement, et d'en Faire une cause bienfaitrice pour les musulmans non voyants, Puisse t'Il Récompenser chacune des personnes qui y ont contribués, et Agréer leur dons, de sorte qu'ils soient pour elles, un bouclier contre le châtiment de l'Enfer. Amiin.

Source: al-djawab.over-blog.com 

Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande halal


« Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande hallal » : vous ne rêvez pas, Nicolas Sarkozy a bien proféré cette énormité, cité, enregistrement à l’appui, par Pascal Riché qui en fait son édito sur Rue89« Ainsi, pour le Président français, la première préoccupation des Français n’est pas le chômage qui recommence à croître, non. Ce n’est pas non plus le pouvoir d’achat qui stagne. Ou les problèmes si aigus de logement. Ou la précarité qui mine les familles. Ou même la question vertigineuse de la dette publique. Non : c’est la façon dont on prépare la viande dans les abattoirs, écrit le rédacteur en chef du site. C’est dire combien le président de la République est loin de la France et de ses réalités. Claquemuré dans son château, conseillé par des apprentis-sorciers comme Patrick Buisson, il en arrive à dire n’importe quoi à moins de 50 jours de l’élection. » Piqûre de rappel sur les vraies préoccupations des Français, sujettes d’une récente étude :



Sarkozy ne peut pas ignorer cette réalité, qui exprime une tendance lourde de l’opinion. Alors quoi ? Sans doute veut-il désespérément y croire. « Votez pour moi, si vous ne voulez pas manger halal à votre insu. » Et les gens de déposer son bulletin dans l’urne… En même temps, de quels arguments dispose-t-il pour inverser la tendance sondagière qui le condamne ? Il joue son minable va-tout avec sa vieille carte xénophobe. Il espère que la croisade anti-islam de l’UMP suffira à emporter la donne, d’où cette surenchère permanente et cette obstination insensée. Heureusement, ils ne sont qu’autour de 20% les ballots haineux qui pourraient le suivre sur ce terrain. Sauf en outre qu’une grande partie d’entre eux vote FN. Donc Sarkozy va perdre. C’est déjà une bonne nouvelle. Parce qu’où mènent en réalité ses thèses ? « Lorsque Claude Guéant affirme que donner le droit de vote aux étrangers serait prendre le risque de voir des municipalités imposer le hallal dans les cantines scolaires, il pourrait aller au bout de son sale raisonnement et proposer de supprimer le droit de vote aux français musulmans : car après tout, pourquoi, dans les municipalités qu’il vise, un étranger musulman serait-il plus enclin à modifier les menus scolaires qu’un Français musulman ? », note lucidement Pascal Riché. 

En affirmant publiquement que la viande hallal est la première préoccupation des Français, Sarkozy-aux-abois en est réduit à verser dans le ridicule le plus achevé. Cette déclaration finit de totalement le discréditer. Il faudra à parler à France Inter, dont les journalistes ne doivent pas être au courant : à 7h30, toujours pas un mot là-dessus à l’antenne ce matin. Il n’est pourtant question de de cela sur Twitter depuis hier soir. 

lundi 5 mars 2012

L’Islam, un enrichissement culturel pour de nombreux citoyens européens





Alors que nous constatons tous la montée des actes visant l’islam et les musulmans, un sondage réalisé par l’Institut français d’Opinion Publique (IFOP) sur « le regard des Européens sur l’Islam », indique qu’une passion marquante pour l’Islam est née durant ces dix dernières années.

Ce que pensent les européens de l’Islam

Le sondage de l’IFOP, réalisé principalement en Allemagne, au Pays-Bas, en France, et au Royaume-Uni, a questionné entre 600 et 800 personnes dans chacun de ces pays. Effrayant au premier abord, la majorité des participants penserait que la communauté musulmane de leur pays présente un réel attachement aux enseignements islamiques, qui pourrait être une menace pour leur identité européenne. Cependant lorsque l’on creuse, on se rend compte que 50 % des sondés expriment, soit une indifférence à la question posée, soit une certitude que cet attachement est un facteur d’enrichissement de la part de cette communauté musulmane pour leur pays.
Un constat général, de la part de ces citoyens, l’échec d’intégration des musulmans dans les sociétés européennes. Les participants à ce sondage expliquent cet échec par le refus des populations de s’intégrer, et ce très loin devant les causes économiques et sociales. Les sondés regroupent toutes les générations. Toutefois, une forte majorité des moins de 35 ans, Français et Anglais, tend à considérer la présence de la communauté musulmane comme un facteur d’enrichissement culturel. Au delà de ce sondage, d’autres statistiques prouvent qu’une curiosité infinie envers la religion apportée par le prophète Mohammed (sws) est bien née dans ces Etats européens.

Les conversions à l’Islam s’accélèrent…

La curiosité suscitée par l’Islam touche de plus en plus de personnes à travers le monde. Non pas dans le sens de la critique ou de la peur, bien au contraire. Une volonté de connaitre et même d’embrasser cette religion, même si celle-ci n’est pas celle de leur aïeul. Les statistiques le prouvent : en avril 2010, nous rapportions que 40 000 français se seraient convertis à l’Islam, soit environ 3 600 conversions annuelles. L’article expliquait que les chiffres différenciaient selon les sources, puisque le magazine « L’express » comptabilisait plus de 60 000 convertis en 2006, ce qui représentait à peu près 74 400 personnes en 2010. Des chiffres qui nous paraissent sous évaluer la réalité du terrain.
Dans un article datant de janvier 2011, nous découvrions que la Grande Bretagne était le pays où la population musulmane augmenterait 10 fois plus vite qu’ailleurs, du fait de ses conversions, qui atteindraient un chiffre record mais aussi de son fort taux de natalité et de l’augmentation de l’immigration. Les statistiques indiquent d’autre part que les pays arabes comme Dubaï, ou les pays du Maghreb recenseraient à leur tour un nombre grandissant d’étrangers qui se convertiraient chaque jour ! Les convertis seraient principalement des Français, des Belges, des Anglais, des Américains mais également des Chinois.
L’islam s’étendrait petit à petit dans le cœur d’innombrables personnes, et ceci malgré les controverses relatives à notre Religion. Les statistiques parlent d’elles mêmes, et prouvent que l’Islam est une religion universelle, acceptant tout être touché par la Miséricorde de notre Créateur. La lumière de l’Islam peut être partagée par tous el hamdouLILLAH. Q’Allah nous guide tous sur le Droit Chemin et nous arme de patience et de sincérité.

Source: www.ajib.fr