mardi 14 février 2012

Israël : un projet de loi pour limiter les décibels de l’Adhân (appel à la prière)

Adhan


Israël n’est pas un pays raciste, non, Israël accepte malgré tout ce que l’on peut dire que les palestiniens de confession musulmane pratiquent leur culte librement, bravo il faut les remercier. La semaine prochaine d’ailleurs, la Commission interministérielle pour la législation doit examiner un projet de loi destiné à interdire sur le sol israélien, l’utilisation de hauts parleurs en haut des minarets pour l’appel à la prière.

Pour Israël, l’Adhan est une arme aux mains des palestiniens

C’est Anastasia Michaéli (Israël Beitenou), députée en Israël, qui a déposé ce projet de loi, suite à plusieurs plaintes contre la nuisance sonore de l’Adhân. Les plaignants seraient dérangés, selon elle, en pleine nuit, alors que « la plupart des gens dorment d’un profond sommeil ». A Jérusalem, Nazareth, ou encore à Haïfa, l’appel de muezzins ne serait plus supportable pour une partie de la population israélienne considérant cette acte d’adoration comme une intrusion de l’Islam dans l’espace public de l’ »état juif ».
Au delà de ces plaintes, pour Israël, l’appel à la prière diffusée par le muezzin à travers ces hauts parleurs cacherait une autre intention de la part de la communauté musulmane : l’occupation de l’ »état juif » !! Une lutte « arabo-musulmane » qui investirait le « territoire israélien » dans une stratégie d’occupation afin de rappeler aux israéliens qu’ils ne sont pas chez eux, ce qui, dans la réalité des faits, est fort exact. Une alternative à la guerre militairement impossible, les palestiniens étant en infériorité. Une lutte par l’Adhân que dénonce Israël depuis que les juifs sont « revenus chez eux à Sion ». On reproche donc aux palestiniens de ne pas reconnaître le caractère hébraïque de la « Terre d’Israël ».
Si cette loi venait à être votée, cela signifierait que le Ministre de l’Intérieur israélien déciderait de où et quand les amplificateurs des mosquées destinés à diffuser l’Adhân seraient permis, ainsi que les décibels autorisés.

Israël est tolérant donc veut interdire

Merci à eux ! Pendant 63 ans, ils ont laissé la possibilité aux autochtones la chance de pratiquer leur religion. Aujourd’hui, Israël a réussi à encrer dans les têtes que cet état d’Israël est aussi ancien que ses voisins. Ils vont même jusqu’à dire qu’ils sont le seul état en dehors de « l’univers musulman » à permettre que l’Adhân raisonne dans les rues de son espace public, appelant les fidèles à adorer leur Seigneur. Un culot incroyable, mais nous ne nous en étonnons plus. Ils ne seraient pas arrivés aux frontières actuelles sans cette assurance (animée par le soutien de quelques puissances internationales), et ce mépris pour la communauté palestinienne. « On rentre chez nous, faites place ! Et maintenant qu’on vous a quasiment tout pris, respectez nous c’est un minimum ! »
Israël se vante d’être plus tolérant que la Suisse ou la France : elle tolère les femmes voilées, la nourriture halal… Encore une fois bravo, un état qui a envahit un autre état tolère les pratiques des autochtones lorsqu’il ne les a pas jeté dehors comme une mauvaise herbe dont on voudrait se débarrasser pour faire plus de place à son petit potager. Mais Israël pleure encore et encore sur son sort, sa spécialité, parce qu’après tout, ce ne sont pas eux les méchants. Ils voulaient juste rentrer chez eux, les palestiniens n’avaient rien à faire là depuis des milliers d’années ! Alors oui, encore une fois, Israël va être critiquée à cause de ce projet de loi, et ça n’est pas juste.
L’Islam de France sort des caves depuis quelques années, l’Islam de Palestine risque d’y entrer…

Source: ajib.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire