mercredi 28 novembre 2012

La Fraternité entre Musulmans




Le prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : " Vous Verrez Les Croyants (musulmans) dans leurs Bontés, leurs Affections et leurs Sentiments Reciproques, former un Corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre, voit tout le reste de son corps partager à l'envi son insomnie et sa fièvre " (Bukhari).

Le prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : " Que celui Parmi vous, qui peut etre utile à son frère, le soit ainsi " (Muslim) Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Nul d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim. 

 Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « On ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux. » Rapporté par Aboû Dawoud et Tirmidhy et authentifié par Albâny. 

 Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah m'a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » Rapporté par Mouslim.

 Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny. 

 Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim. 

 Selon Abdallah Ibn Omar- (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), un homme est venu au Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) et lui dit : « O Prophète ! Quel genre d'hommes est le plus aimé d'Allah ? Il dit : Le plus aimé d'Allah est celui qui est le plus utile (aux autres musulmans). Et l'œuvre le plus aimé d'Allah est une joie que tu fais sentir à un musulman, soit en le soulageant d'une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu'il a, cela m'ait plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » [Rapporté par Ibn Abi Al-Douniâ, et Al-Albany dit qu'il est bon.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire