mercredi 8 février 2012

Histoire amusante

Il est rapporté dans les deux Sahîhs, sur l’autorité d’Abû Hurayra (Radi Allahou ‘Anhou), qu’un homme vint dire au Prophète (Salallahu ‘Alayhi wa Salam): « Je me suis jeté de mes propres mains dans la perdition. J’ai approché ma femme en plein jour de Ramadan ! – Affranchis un esclave, lui proposa le Prophète (Salallahu ‘Alayhi wa Salam). – Je n’en ai pas les moyens, lui dit-il. – Jeûne deux mois consécutifs dans ce cas. J'en suis incapable. – Alors tu dois nourrir soixante pauvres. - Je n’ai pas de quoi nourrir ». Comme on lui apporta un panier rempli de dattes,  le Prophète (Salallahu ‘Alayhi wa Salam) demanda: 
« Où est celui qui venait m’interroger ?». Il le lui donna en disant : « Va le distribuer en aumône à titre d’expiation. – Si c’est pour le donner à quelqu’un plus pauvre que moi, alors sache qu’ALLAH m’est témoin qu’il n’existe pas entre ces deux terrains rocailleux – voulant dire les deux terrains rocailleux qui délimitent la ville de Médine, l’un à l’Est et l’autre à l’Ouest- une famille plus misérable que la mienne ». Alors le Prophète (Salallahu ‘Alayhi wa Salam) rit jusqu’à laisser entrevoir ses molaires et dit « Va donc en nourrir les tiens ».


(Hadith authentique, rapporté  par al- Bûkhâri n°6087 et Muslim n°1111.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire