vendredi 15 juin 2012

Ramadan 2012 en Algérie : distribution de paniers alimentaires pour les nécessiteux



A l’approche du début du mois du Ramadan 2012, les gouvernements des pays musulmans s’activent afin de limiter l’augmentation du prix des denrées alimentaires qui chaque année flambent durant cette période. Certains Etats prennent par ailleurs des mesures de solidarité, c’est le cas de l’Algérie qui lance une opération de solidarité afin d’aider les familles nécessiteuses et SDF.

Le ministre de la Solidarité nationale et de la Famille a indiqué qu’une enveloppe de 5 milliards de dinars Algérien allait être débloquée afin de venir en aide aux plus défavorisés. Les familles dans le besoin recevront un pack de nourriture comprenant des produits de première nécessité comme le sucre, l’huile… Il a par ailleurs indiqué que près de 760 restaurants d’el-iftar seront ouverts afin d’accueillir les Sans Domicile Fixe et leur apporter un repas chaud. Sur le plan logistique, 70 000 volontaires et bienfaiteurs ainsi que des travailleurs sociaux participeront à l’opération.

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’Algériens reçoivent le couffin du Ramadan. Une aide précieuse pour les plus modestes et les personnes en difficultés (handicapés, familles nombreuses à faibles revenus). Un élan de générosité qui trouve sa motivation dans le hadith du prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam:

Ibn Abass a dit “Le prophète (salaLlahou alayi wa sallam) était l’homme le plus généreux, et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan ; lorsque l’ange Gabriel le rencontrait, et il le rencontrait chaque nuit de Ramadan, le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) lui lisait le Coran. Il était plus généreux que le vent qui amène la pluie” (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Source: ajib.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire